La procédure d’élimination des graisses CoolSculpting est spécialement conçue pour les personnes qui présentent une accumulation de graisse tenace dans des zones ciblées. Contrairement à la chirurgie bariatrique (pontage gastrique, par exemple), la procédure CoolSculpting n’est pas une solution de perte de poids destinée aux personnes obèses.
Un bon candidat pour la procédure CoolSculpting est une personne qui présente une accumulation de graisse tenace à certains endroits et qui souhaite l’éliminer. Beaucoup de gens recherchent une alternative non chirurgicale à la liposuccion.
La première étape consiste pour vous à prendre contact avec un professionnel de santé pratiquant la procédure CoolSculptingMD pour déterminer si cette méthode est adaptée à votre situation.
La procédure CoolSculpting peut traiter la graisse visible au niveau des zones suivantes :
- Zone sous-mentionnière (sous le menton);
- Cuisses
- Ventre
- Côtés du ventre ("poignées d'amour")
- Soutien-gorge
- Dos
- Sous les fesses
- Sous les bras
Oui. La procédure CoolSculpting peut traiter un excédent de graisse sous le menton. L'application de froid sur un double menton est aussi supportable que lors de l'utilisation de la procédure CoolSculpting sur d'autres parties du corps. Les patients traités par CoolSculpting pour un doule menton peuvent constater des résultats après deux visites seulement.
Une fois que les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (gelées), elles sont détruites et naturellement traitées et éliminées par le corps. Et une fois que les cellules de graisse traitées sont parties, c'est pour de bon. La technologie CoolSculpting est expliquée en détail sur leur site internet. Cliquez ici pour en savoir plus
CoolSculpting est un traitement de pointe à l’échelle mondiale non chirurgical qui permet de réduire la graisse et qui bénéficie d’un profil d’innocuité et d’efficacité bien établi. Les systèmes CoolSculpting sont des dispositifs de cryolipolyse contrôlée dotés de systèmes de sécurité intégrés. Si les capteurs détectent que la peau devient trop froide, le système s’arrête automatiquement.
Au cours des premières minutes de refroidissement, on ressent généralement une sensation de froid intense. Normalement, elle disparaît rapidement. Avec certains applicateurs, vous ressentirez un tiraillement au moment de l’aspiration.
Après le traitement, un léger picotement sera peut-être perceptible au cours du massage de la zone, qui dure environ 2 minutes. En général, les patients peuvent reprendre leurs activités normales après leur rendez-vous.
Au cours de la procédure, vous ressentirez peut-être un tiraillement de la peau, un léger pincement, un froid intense, un picotement, des douleurs et des crampes à l’endroit traité. Ces sensations peuvent s’atténuer au fur et à mesure de l’engourdissement de la zone.
À la suite de l’intervention, les effets secondaires typiques sont les suivants : rougeurs, œdèmes, blancheurs, ecchymoses, fermeté, picotements, sensation de brûlure, sensibilité au toucher, crampes, douleur, démangeaisons, sensibilité cutanée et engourdissement. L’engourdissement peut persister pendant quelques semaines. Suite à un traitement de la zone située sous le menton, il est possible que vous ayez une sensation de plénitude à l’arrière de la gorge. Ces effets sont temporaires et disparaissent généralement en l’espace de quelques jours ou semaines.
Bien que ce soit rare, d’autres effets secondaires tels qu’une hyperplasie paradoxale, une douleur d’apparition tardive, une brûlure de gel, des symptômes de réaction vaso-vagale, une induration sous-cutanée, une hyperpigmentation et une hernie peuvent aussi se produire.
La procédure CoolSculpting ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, de maladie des agglutinines froides ou d’hémoglobinurie paroxystique induite par le froid, vous ne devriez pas utiliser la procédure CoolSculpting. La procédure CoolSculpting n’est pas un traitement pour l’obésité.
Comme pour toute procédure médicale, vous devez demander à votre professionnel de santé si la procédure CoolSculpting est adaptée à votre situation.
La procédure CoolSculpting s’appuie sur une méthode totalement non chirurgicale. Normalement, vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales presque immédiatement. Il arrive souvent que les patients retournent au travail directement après leur traitement CoolSculpting. Cela dépend bien sûr des personnes mais aussi de la zone traitée.
Chez la plupart des patients, les résultats de la procédure sont visibles entre 2 et 6 mois après le traitement. Vous continuerez d’éliminer les cellules de graisse* pendant 4 à 6 mois après le traitement. Veuillez consulter la section "Galerie" pour remarquer les résultats visibles du CoolSculpting après quelques semaines de traitement.
Si vous avez d'autres questions concernant la technologie CoolSculpting :
- Consultez ce site internet : CoolSculpting
- Envoyez-nous un message, en visitant la section "Contactez-nous", il nous fera plaisir de répondre à vos interrogations!
Clinique Esthétika - Médecine Esthétique
9, rue Gilles-Audet, Saint-Anselme
Copyright © 2020 Clinique Esthétika - Tous droits réservés.
CoolSculptingMD est une marque déposée de la compagnie Allergan, leader mondial en esthétique médical.
Powered by GoDaddy